Dans les Alpes du Nord, derrière le Mont Blanc versant italien, la Dora Baltea est une institution parmi les rivières glaciaires d’Europe !!! Nous la parcourons en Rafting, entre Courmayeur et Villeneuve, presque jusqu’à Aoste.
Plus de 26 km de gros volume et pente sont au rendez-vous. C’est ce que l’on appelle l’eau blanche alpine. Nous y ferons trois parcours différents.
La Dora Baltea est en excellente condition de début juin à début septembre. Par gros débits, en pleine fonte des glaciers, les parcours de Va Chérie, Gorges de Léverogne… suffiront à votre bonheur en Raft. Lorsque le débit baisse, la Frontina, les Gorges d’Avises ou encore les parcours du haut, plus pentus, plus techniques deviendront accessibles.
Durée : journée complète que nous programmons quand vous voulez en Juin et pour des raisons de circulation au tunnel, nous préférons le Jeudi ou le Dimanche en Juillet et Aout
Difficulté : Classe III et IV volume et pente, IV et V pour les parcours du haut
Débit moyen : 80m3/s pouvant doubler en fin de journée avec la fonte des neige.
Conditions : Bonne forme physique, avoir déjà fait si possible du raft ou autre sport d’eau vive. 16 ans minimum. (les parcours du haut en IV et V ne se font que par débit moyens ou faibles)